FANDOM

Durant les deux décennies où la superstar Mark Calaway a catché pour la World Wrestling Entertainment (autrefois la World Wrestling Federation), il est devenu un sept fois champion du monde, et était précédemment invaincu à WrestleMania avec un record de 21-0, plus tard battu par Brock Lesnar, pour faire de la série 21-1. Mais Calaway est probablement mieux connu pour son Gimmick de "Undertaker", il a été à travers nombre de changements de personnalité. Ceci est une liste de ses Gimmicks du début de sa carrière, jusqu'à maintenant.

IncarnationsModifier

Entrepreneur de pompes funèbres de l'OuestModifier

Novembre 1990 - Janvier 1994
Taker debut

Les débuts de The Undertaker aux Survivor Series 1990.

Symbolisé par le look western original avec un manteau noir, chapeau Stetson avec un anneau gris, gants de cuire noirs, plus tard changés en des gants de cuire gris et des bottes grises. Ce personnage est né aux débuts de l'Undertaker aux Survivor Series de 1990. Il était un personnage silencieux, managé originalement par Brother Love, avant qu'il ne s'aligne avec Paul Bearer durant un segment du Brother Love Show.

Ceci fut le début d'un partenariat de longue date qui allait avoir plusieurs rebondissements et retournements dans presque toutes les facettes de l'Undertaker. The Undertaker a gagné ses débuts à WrestleMania contre Jimmy Snuka et commença sa série d'invincibilité à WrestleMania. Le personnage lui-même peut être divisé en deux moitiés — son attitude heel original de ses débuts, incluant sa rivalité brève avec Hulk Hogan qui l'a vu gagner le Championnat de la WWF fin 1991 son face turn suivant le sauvetage de Miss Elizabeth des mains de Jake "The Snake" Roberts juste avant WrestleMania VIII en 1992.

Durant ce temps il a introduit le "match Casket" qui ne met pas seulement de la peur dans les cœurs de ses adversaires mais aussi qui conduit éventuellement à la disparition du "Undertaker de l'Ouest" quand il (scénario) mourut et "monta au ciel" par conséquence d'avoir été enterré dans un cercueil au Royal Rumble de 1994.

The DeadmanModifier

Août 1994 - Octobre 1996
The Deadman
Pic06

The Undertaker est revenu au SummerSlam 1994 avec une tenue actualisée, utilisant maintenant la couleur violet pour ces gants de cuire, couvertures de botte, et cravate. Son retour l'a vu affronter le faux "Undertaker" de Ted DiBiase, qui était distinguable par ses accessoires gris. Ce personnage a continué jusqu'à la revanche de l'Undertaker sur Yokozuna, l'homme qui a "tué" l'incarnation précédente. Ce fut durant cette ère qu'il fut forcé de porter un masque gris Fantôme de style opéra après une attaque de King Mabel et Yokozuna qui l'a laissé blessé avec un os orbital fracturé.

En août 1996 il a combattu contre Mankind dans un Boiler Room Brawl au SummerSlam, étant trahis par son manager de longue date, Paul Bearer, à la fin. Deux mois plus tard, il se sont affronté dans le tout premier match Enterré Vivant, à In Your House 11: Buried Alive. Bien que l'Undertaker ai gagné le match, The Executionner est intervenu et avec l'aide de plusieurs autres heels, enterra l'Undertaker vivant, signalant la fin d'une autre ère.

Seigneur des TénèbresModifier

Novembre 1996 - Décembre 1998
The Lord of Darkness Champion

The Undertaker était "re-né" un mois plus tard, cette fois descendant au ring de chevrons en tenue de cuire noire avec des ailes de chauve-souris. Il a seulement porté ces ailes une fois, mais était complètement habillé de noir. En addition d'une nouvelle tenue, l'Undertaker venait également avec une larme noire dessous son œil droit, et ses longs cheveux étaient coiffés en arrière et humides, au lieu de devant son visage et en bataille comme avant. Sa course en tant que "Seigneur des Ténèbres" peut être distingué non seulement par son second titre du monde et son nouvelle tenue de cuire, mais ce fut également durant cette ère qu'il a commencé à développer ces pouvoirs surnaturels en créant des lumières et en faisant du feu en pointant son doigt. Ce fut dans ce personnage que l'Undertaker s'est battu dans le tout premier match Inferno et Hell in a Cell. Cependant, quand l'Undertaker a affronté Sycho Sid dans le main event de WrestleMania 13 pour le Championnat de la WWF, il est venu avec son look original d'"Entrepreneur de pompes funèbres de l'Ouest" avec des gants gris et des couvertures de bottes. Une tentative d'un tournage de caractères a été faite dans ce personnage, montrant The Undertaker avec des habits normaux et parlant normalement, mais il était trop dans le personnage.

Ministère des TénèbresModifier

Janvier 1999 - Septembre 1999

Vers la fin de 1998, alors qu'il était en rivalité avec son (scénario) petit frère Kane et Stone Cold Steve Austin, l'Undertaker a commencé à parler des "jours sombres" et du "Ministère du Diable" qui allait bientôt prendre le contrôle de de la WWF. Ceci fut le premier signe de l'Undertaker devenant plus démoniaque qu'au par avant et allait bientôt créer le Ministère des Ténèbres. Durant son temps avec "Le Ministère" (ainsi que les mois qu'il a passé en prophétisant) il a commencé à utiliser son "symbole" TX de plus en plus, non seulement en portant l'emblème sur ses collants, mais en essayant de "crucifier" ses ennemis sur la croix (ainsi qu'en étant assis sur un trône dans le style de ce même emblème, dans un zone enflammé d'un bâtiment utilisé comme le temple ténébreux dans la vidéo d'entrée de son Ministère).

The Ministry of Darkness Persona

Après avoir été Enterré Vivant au Rock Bottom de décembre 1998 et loupant un mois, 'Taker revint brièvement avant le Royal Rumble 1999 drapé dans une robe noire encapuchonnée avec un bouc "comme Satan". Il a continué avec Le Ministère et ce look et était interprété comme un super heel. Il a kidnappé Stéphanie McMahon et a essayé de la marier mais la cérémonie fut interrompue par Steve Austin. The Undertaker clamait souvent qu'il répondait à une Puissance Supérieure, éventuellement révélant Vince McMahon comme sa "puissance supérieure". Après avoir perdu le Titre de la WWF contre Stone Cold Steve Austin, The Undertaker a formé un alliance avec le Big Show et a gagné ces titres par équipes au SummerSlam 1999. Cependant, The Undertaker avait aussi souffert d'une déchirure à l'aine et s'est vu ensuite boitant dans plusieurs matchs. Dans son dernier mois, The Undertaker fut difficilement dans aucun matchs et souvent assis à la table des commentateurs et commentait. Il était prévu qu'il participe à un match à six à Unforgiven 1999 contre Triple H, Big Show, Mick Foley, The Rock et Kane mais sa blessure à l'aine s'était tellement empirée qu'il n'eu pas le choix de partir avant. A SmackDown, le 23 septembre, trois jours avant Unforgiven, il (scénario) a refusé de participer à un match casket contre Triple H et est parti. Ceci allait lui laisser du temps pour guérir sa blessure à l'aine.

Dur à Cuire AméricainModifier

Mai 2000 - Décembre 2001
325px-Biker Taker

Après huit mois de temps mort dû à des blessures réelles, l'Undertaker a fait son retour tant attendu à Judgment Day en mai 2000. Cependant, les jours tous noirs, de fumée bleue et de musique d'orgue d'église étaient partis. The Undertaker était maintenant Le "Dur à Cuire Américain" (nommé par la chanson de Kid Rock qui était sa musique d'entrée durant les premiers mois du personnage, pour être changée plus tard pour "Rollin" par Limp Bizkit) biker complet avec des lunettes de soleil, un bandana, un haut en jean et une moto.

Le Dur à Cuire à permis à tout le monde de voir une nouvelle partie de l'Undertaker. Alors qu'il était encore une des forces la plus dominante de la WWF, il est apparu humain, introduisant sa femme Sara au monde et parlant comme un homme normal. Aussi, le personnage a commencé à prendre plus de mouvements des adversaires, le faisant apparaître plus vulnérable. En addition, il a commencé à utiliser le Last Ride (un powerbomb élevé) en remplacement du Tombstone Piledriver, qui'il a commencé à utiliser à quelques occasions.

Beaucoup affirment que la seule raison que ce personnage est apparu était à cause de la rivalité continuelle avec la WCW durant les Monday Night Wars et un peu après l'Invasion, Taker s'est retourné vers son "Thème Sombre" original.

Big EvilModifier

Janvier 2002 - Novembre 2003

Dans probablement un de ces heel turns le plus choquant, Undertaker a attaqué Jim Ross dans un épisode de RAW. The Undertaker a maintenant une nouvelle coupe chauve partielle, des jets teints en noir, accompagnée d'une nouvelle bagarre, d'une attitude d'intimidation "faire-ce-que-je-veux", plus agressive que jamais au par avant. Il avait maintenant assumé le personnage de Big Evil, battant Rob Van Dam pour le Championnat Hardcore de la WWF. Il allait ensuite débuter une nouvelle musique produite par la WWF. Bien que l'Undertaker a toujours sa moto, il ne l'utilisait pas autant qu'il le faisait durant l'ère Dur à Cuire Américain.

En tant que Big Evil, il allait devenir le Champion Indiscuté de la WWE, et déclara qu'en tant que Champion, il allait venir et faire et dire ce qu'il voulait. Durant cette course il allait attaquer des superstars s'il sentait qu'il ne le "respectait" pas. Une de ces superstars allait être un rookie alors babyface, Randy Orton, bien que l'Undertaker est donné à Orton son premier match pour le Championnat de la WWE.

Après que l'Undertaker ai tourné face un fois de plus en montrant à Jeff Hardy du respect, Big Evil allait se retourner pour être plus qu'une extension du personnage de Dur à Cuire. Un exemple allait être durant sa rivalité avec les Un-Americans. Lors d'une partie de sa rivalité avec ses ennemis principaux Brock Lesnar, Big Show, et Vince McMahon, il s'est retrouvé une fois de plus Enterré Vivant (une fois de plus avec l'aide de Kane).

938

The Phenom (Hybride du Deadman)Modifier

Takereyes

The Phenom

14 mars 2004 - 1 juin 2008

Pour trois ans, The Undertaker a montré un côté plus différent, plus humain, de lui-même avant d'être Enterré Vivant par Kane aux Survivor Series 2003. Quand Undertaker est revenu à WrestleMania XX affrontant Kane dans un Match Interpromotional, une fois de plus accompagné par Paul Bearer, il est revenu avec son personnage orienté vers la mort. Cet Undertaker fut une culmination de tous ces personnages précédents; habillé dans sa tenue Big Evil accompagné d'un long manteau en cuire et d'un chapeau. Sa tenue "old school" incluant les collants avec les symboles de big evil sur ses jambes (qui étaient blancs au début, bien que la couleur changea avec le temps). Ces pouvoirs surnaturels et ces jeux d'esprits revinrent, ainsi que ces cheveux longs, et son invulnérabilité et sa signature 'redressement assis'. Paul Bearer est revenu à ses côtés, mais fut éliminé par 'Taker lui-même après seulement un petit moment pour avoir été "une faiblesse", après un Match Handicap contre les Dudleys.

The Undertaker est devenu quelque peu invincible durant ce personnage comme il était prévu qu'il soit 'détruit' plusieurs fois et ensuite 'revenait' continuellement. Le premier cas est survenu durant sa rivalité avec Randy Orton après un casket match, quand Randy et son père, Cowboy Bob Orton, l'ont brûlé à l'intérieur d'un cercueil, un peu comme Kane l'avait fait des années au par avant, seulement pour avoir Undertaker émergeant plusieurs mois plus tard d'un cercueil en feu. The Great Khali et Mark Henry ont tous les deux clamé avoir mis l'Undertaker hors d'action en 2006 et 2007, respectivement. Undertaker est revenu les deux fois pour ultimement devenir le première personne à battre Khali, et battre Henry, revendiquant à chaque fois sa disparition pour se reposer. Deux autres rivalités notables durant 2007 et 2008 furent contre Batista et Edge. Ces deux hommes ont été battu par l'Undertaker à WrestleMania 23 et WrestleMania XXIV respectivement, pour le Titre du Monde Poids-Lourds (rendant ainsi ceci le seul personnage qui a détenu le titre mondial deux fois). A WrestleMania XXIV, l'Undertaker est entré portant une cape similaire à celle qu'il portait en tant que Seigneur des Ténèbres au lieu de son chapeau et de son manteau habituel.

Après avoir été (scénario) dépouillé de son titre par Vickie Guerrero, Taker a continué sa rivalité avec Edge. Le 1 juin 2008, The Undertaker s'en est pris à Edge dans un match de Tables, d'Echelles et de Chaises à One Night Stand pour le Championnat du Monde Poids-Lourds vacant. La stipulation de pré-match était que si Undertaker perdait, il serait "banni" de la WWE. Undertaker a perdu le match et (scénario) "parti".

Retour (2008)Modifier

02

Lors de l'épisode du 25 juillet de Friday Night SmackDown, Vickie Guerrero a annoncé que Edge allait affronter l'Undertaker à SummerSlam dans un match Hell in a Cell, que The Undertaker a gagné. Après le match The Undertakr a exécuté un Chokeslam sur Edge du haut d'une échelle et à travers la toile du ring. The Undertaker "appela" les flammes de l'enfer pour prendre Edge. A la suite de ce match, Guerrero a essayé de faire une offrande de paix avec l'Undertaker à SmackDown en s'excusant, mais l'Undertaker lui a dit qu'il n'était pas du genre à oublier. Ceci à continué sa rivalité avec La Familia, spécialement Guerrero. A Unforgiven, comme l'Undertaker approchait du ring pour "prendre l'âme de Guerrero" et la mettre dans un cercueil, le Big Show, qui apparu en premier pour aider l'Undertaker, se retourna contre lui et l'attaqua. Par conséquent de cette altercation, l'Undertaker et Big Show se sont affronté dans un match à No Mercy, où le Big Show a assomé l'Undertaker avec un coup de poing dans l'arrière de la tête de l'Undertaker. A Cyber Sunday l'Undertaker a battu le Big Show dans un Last Man Standing choisi par les fans après avoir appliqué le Hell's Gates. The Undertaker est ensuite allé battre le Big Show aux Survivor Series 2008 dans un casket match après l'avoir poussé dans un cercueil debout.

  • ++-+

Le Dernier Hors-la-loi (2011 - Présent)Modifier

HawkTaker
MohawkTaker
BSKpride

Après avoir été évacué après avoir battu Triple H à WrestleMania 27, il a changé son image et a coupé la plupart de ses cheveux, gardant une crête jusqu'en 2015. A ce moment Undertaker commençait à être communément appelé par les autres "Le Dernier Hors-la-loi". Lui et Triple H partagent le surnom, comme ils sont les seuls deux catcheurs qui ne se sont pas retirés depuis la Generation Era qui s'est déroulé de 1993 à 1997. A WrestleMania 31, il est revenu avec des cheveux plus longs et portant sa tenue de WrestleMania 20.

SurnomsModifier

    • The Phenom (Le Phénomène)
    • The Deadman (L'Homme Mort)
    • The Man from the Darkside (L'Homme du Côté Sombre)
    • The Grim Reaper (La Faucheuse)
    • The Lord/Prince/Minister of Darkness (Le Seigneur/Prince/Ministre des Ténèbres)
    • The Indestructible Force (La Force Indestructible)
    • The Master of Mind Games (Le Maître des Jeux d'Esprit)
    • The Man Who Cannot Be Destroyed (L'Homme Qui Ne Peut Pas Être Détruit)
    • The Big Dog of the Yard (Le Gros Chien du Jardin)
    • The Conscience of the WWE (La Conscience de la WWE)
    • The American Bad Ass (Le Dur à Cuire Américain)
    • Big Evil (Grand Mal)
    • Texas Red (Texas Rouge)
    • The Red Devil (Le Mal Rouge)
    • Booger Red (par Jim Ross) après WrestleMania X8 en référence aux cheveux roux naturels de Undertaker étant visibles et à Tommy Nobis. Il lui a été demandé de ne pas utilisé ce surnom peu de temps après.
    • The Demon of Death Valley (Le Démon de la Vallée de la Mort)
    • The Last Outlaw (Le Dernier Hors-la-loi)

DescripteursModifier

  • The Most Respected Athlete in the history of the business (L'Athlète le Plus Respecté dans l'histoire du business)
  • The Best Pure Striker in the history of the game (Le Meilleur Percuteur Pure de l'histoire du jeu)
  • The Most Dominant Force in the history of professional wrestling (La Force la Plus Dominate de l'histoire du catch
  • The Measuring Stick for all Superstars of the WWE (Le Bâton de Mesure pour toutes les Superstars de la WWE)
  • The Greatest Phenom in the history of the organization (Le plus Grand Phénomène de l'histoire de l'organization)
  • The Most Phenomenal athlete ever to compete in the WWE (L'athlète le Plus Phénoménal n'ayant jamais concouru à la WWE)
  • For Whom the Bell Tolls (Pour Qui Sonne le Glas)
  • The Greatest mind-gamer in sports entertainment (Le plus Grand joueur d'esprit du divertissement sportif)
  • One Of The Most Respected Man In WWE (Un des Hommes le Plus Respecté de la WWE)
  • Phrases
    • Rest In Peace (R.I.P.) (Repose En Paix (R.E.P.))
    • This Is My Yard (Ceci Est Mon Jardin)
    • If you try me.... I'll Make You Famous (Si vous m'essayez.... Je Vous Rendrais Célèbre)
    • Its the begining of the end for you (C'est le début de la fin pour toi)
    • If you stand before me, you will fall before me (Si tu te tiens devant moi, tu tomberas devant moi)
    • Death waits for no man (La Mort n'attend pour personne)
    • The end is near (La fin est proche)

Actes signatureModifier

  • Signaux d'égorgement lentement (généralement durant un match), signifiant qu'il va exécuter un tombstone piledriver
  • Roule ses yeux vers le haut pour intimider ses adversaires (généralement durant le début d'un match)
  • Élève ses mains lors de son entrée dans le ring, pour ramener la lumière
  • S'assoit sur un genou avec une main sur l'autre genou, et l'autre main levé (plus tôt, comme un hommage à l'urne de Paul Bearer qui portait ses "pouvoirs", plus tard pour juste un pouvoir inconnu), et sorti sa langue, signifiant sa dominance dans le ring (généralement après un match
  • Levant sa main droite en l'air généralement après un match (alors qu'il quitte l'arène), signifiant la victoire sur ses adversaires (parfois avec Kane durant leurs matchs par équipe en tant que Brothers of Destruction)

A voir égalementModifier

Liens externesModifier