FANDOM

100% Lucha fut un programme argentin de catch diffusé le 1er janvier 2006, où des combattants nationaux et internationaux se sont affrontés pour gagner la Ceinture de Champion des Champions, mais des années plus tard, de nouveaux événements ont été ajoutés, comme le Tournoi par Equipe en 2006, 2007 et 2008, le Tournoi 4 X 4 en 2007, le Championnat des Plus de 100 kilos et le Défi des Gens en 2008 et finalement le Championnat Féminin en 2010 (fut annoncée pour 2011, mais le programme ne fut pas revenu). Le programme était diffusé par Telefe dans la plus part de l'Amérique Latine, l'Espagne et les Etats-Unis par Telefé Internacional. Le directeur général était l'ex combattant Rubén Peucelle et fut entraîné par Leo Montero, avec les commentaires de Eduardo Husni et Osvaldo Principi.

HistoireModifier

2006Modifier

Le 1er janvier 2006, le programme a débuté et atteint une notation de 10,6 points, diffusé à 21h00. En 2006, a été déplacé à 12:00 heures. La Phase Régulière du Premier Championnat se réalisa entre le 1er janvier 2006 et le 10 septembre 2006 avec en premier La Masa avec 54 points, suivi par Vicente Viloni avec 52 points, et qualifiés pour les Play-Offs avec les 8 autres premiers dans le classement. Vicente Viloni a battu La Masa et a gagné le premier championnat et l'Haltère Doré (prix spécial pour le champion).

2007Modifier

Après que La Masa fut consacré champion le 27 mai 2007, entre le 3 et le 10 juin se déroula le 2nd Spécial par Equipe, avec les gagnants Steve Murphy & Mc Floyd détrônant les anciens champions. Le 17 juin se déroula le Super 4 X 4, qui a été remporté par Hip Hop Man, devenant le premier combattant de la 100% Lucha a remporter deux championnats, battant Gorutta Jones en finale. Finalement, le show souffrit d'un autre changement d'horaire et fut déplacé à 11h00.

Le 3e Championnat a débuté le 24 juin 2007. La Phase Régulière s'est déroulée entre le 24 juin et le 25 novembre, ont été classés les 16 meilleurs, les Play-Offs se sont déroulés entre le 2 et le 23 décembre. Le champion du tournoi fut Gorutta Jones en battant Mc. Floyd en finale. Le tournoi a vu plusieurs apparitions marquantes comme celle de La Dupla del Terror (Sodrak & Cara de Máscara), qui ont formé l'une des meilleures équipes de ce cycle. Gorutta a encore eu le règne le plus court, Vicente Viloni l'a battu pour unifier les titres.

Le 30 décembre, se déroula l'Unification des Titres, où tous les champions se battaient et cela permit de définir le "Champion des Champions" par élimination directe. Pour définir le huitième champion, parce qu'il n'y avait que sept champions, Tito Moran a gagné une "Bataille Royale" à 12 combattants. Moran a finalement éliminé Torticolis. Ainsi que Felino, Cara de Mascara, Dorival Santos, Fabrizzio Delmonico, Musambe Tutu, Johnny Wave, Rot Wailer, Ron Doxon, Chuco Baigorria y Mosca. Vicente Viloni fut consacré champion, en battant une nouvelle fois La Masa, gagnant la Ceinture de Champion des Champions et fut couronné champion pour la 2ème fois.

Cet événement de lutte a eu lieu au stade mythique de Luna Park où il n'y avait pas eu de représentation de catch pendant 20 ans. Le tableau a été constitué comme suit:

TableauModifier

  Quarts de finale Demi-finales Finale
                           
   Vicente Viloni  
 Gorutta Jones  
   Vicente Viloni  
   Teniente Murphy  
 Hip Hop Man
   Teniente Murphy  
     Vicente Viloni
   La Masa
   La Masa  
 Mc Floyd  
   La Masa
   Delivery Boy  
 Delivery Boy
   Tito Moran  

2008Modifier

Le 6 janvier a commencé le 4ème CHampionnat. La Phase Régulière s'est déroulé du 6 janvier au 15 juin, les séries éliminatoires ont eu lieu du 22 juin au 13 juillet. Le tournoi a couronné Floyd Mc, gagnant la Gueule de Salaman, après avoir battu Vicente Viloni en finale, qui a également perdu sa guitare et Viloni l'a gagné, le prix était l'épée de Kun Agüero Le Pape.

Avant la fin du 4e Championnat (alors que Vicente Viloni était champion) il s'est battu contre Dick Sato. Le 9 mars s'est déroulé le premier Défi Mondial. Dick Sato a battu Hip Hop Man en demi-finales et a continué à faire face à l'ultime champion. Le 16 mars a eu lieu la finale entre les deux, Sato a remporté le combat, mais a demandé immédiatement à Viloni une revanche une semaine plus tard pour le vaincre et récupérer le titre.

Aussi, à ce moment, un championnat a eu lieu pour les combattants de plus de 100kg, le tournoi a eu lieu entre le 6 avril et le 15 juin. Au final, Cara de Mascara a battu La Masa, mais puisqu'il ne dépassait pas les 100kg, il a utilisé des poids pour augmenter son poids et a été disqualifié et donc La Masa est devenu champion.

Le 20 juillet a commencé le 3ème Spécial par Equipe, auquel a été attribué le défilement de la lutte antique et l'ancienne ceinture de pierre, la phase régulière s'est déroulée du 20 juillet au 5 octobre, et les Play-offs le 12 octobre. L'équipe gagnante fut Balut Cuniescu & Rot Wailer qui ont battu en finale La Dupla de Gigantes (La Masa & Gorutta Jones).

Le 19 octobre, le 5ème championnat a débute. Le championnat s'est déroulé du 19 octobre au 7 décembre. En finale, Vicente Viloni a battu La Masa pour devenir pour la 4ème fois Champion de la 100% Lucha et a gagné les Chaînes de Maximus. Ce même jour, un autre tournoi a eu lieu, le Défi des Gens, où Teniente Steve Murphy a battu Mosca.

2009Modifier

La sixième saison devait débuté initialement en mai mais a finalement commencée le 1er novembre. La Phase Régulière s'est déroulée du 1er novembre au 20 décembre, les séries éliminatoires ont eu lieu le 27 décembre. A la fin du 6ème Championnat, El Primo a remporté un match, puis a remporté le championnat en battant Vicente Viloni et devint l'homme le plus haï du public. Compte tenu des doutes sur le début de la sixième saison, il semblait que la fin approchait pour la 100% Lucha, cependant, il a été confirmé un retour l'année suivante en mai.

2010Modifier

La septième saison, appelé 100% Lucha 200 X 2000, a débuté le 23 mai. Au cours de cette saison, de nouveaux combattants se distinguent: Soldado Universal 19-43, Baboson, Kirk Van Der Hoisen et El Pibe Alfajor.

Le 17 octobre, il fut annoncé qu'un division féminine avait été lancée, étant l'un des changements majeurs du programme. Le 17 octobres, 6 lutteuses ont été présentées: Laura Viloni, Monikita, Diva Ramos, Perpétua, Lina Chang et Malena Ruiz, et le 24 octobre, se sont présentées: Trini Savage et Elba Carlotti, mais ne combattaient pas encore officiellement. Il fut annoncé lors de l'édition du 7 novembre pour la première fois dans le programme de la Lutte Mixte, un match fut prévu entre "Los Primos" (Laura Viloni & El Primo) vs. Monikita & Vicente Viloni, qui ont gagné le combat. Dans le programme diffusé le 14 novembre, Vicente Viloni a annoncé sa retraite du catch; après avoir battu Tito Moran. Le 21 novembre, les 12 sélection ont été déterminé au play-off. La fin fut un match triple menace entre Balut Cuniescu, Primo et Vicente Viloni. Le 12 décembre dans "La Despidida", fait dans le Luna Park, Viloni a paris sa revanche en battant Balut Cuniescu dans un match dans lequel le titre n'était pas en jeu.

ChampionnatsModifier

Tournoi Edition Champion 2e 3e 4e
Premier Championnat (L'Haltère Doré) 1ère Edition Vicente Viloni La Masa Felino Teniente Murphy
Tournoi par Equipe 1ère Edition Brian Sánchez & Hip Hop Man Mario Morán & Dorival Santos Felino & Musambe Tutu, et Khumo & Tte. Murphy
Second Championnat (Le Diamant Orozco) 2ème Edition La Masa Mc Floyd Vicente Viloni et Musambe Tutu
Tournoi par Equipe 2ème Edition Tte. Murphy & Mc Floyd Delivery Boy & Hip Hop Man Rot Wailer & Tortícolis, et Musambe Tutu & Vicente Viloni
Super 4x4 1ère Edition Hip Hop Man Gorutta Jones Johnny Wave, Fabrizzio Delmónico & Brian Sánchez Rot Wailer, Dorival Santos & Tito Morán
Troisième Championnat (La Canne de Louxor) 3ème Edition Gorutta Jones Mc Floyd Vicente Viloni et La Masa
Unification des Champions 1ère Edition Vicente Viloni La Masa Tte. Murphy et Delivery Boy
Défi Mondial 1ère Edition Dick Sato Vicente Viloni Hip Hop Man
2ème Défi Mondial 2ème Edition Vicente Viloni Dick Sato
Tournoi des plus de 100 Kilos 1ère Edition La Masa Musambe Tutu et Gorutta Jones Tortícolis et Cara de Máscara
Quatrième Championnat (La Gueule de Salaman) 4ème Edition Mc Floyd Vicente Viloni La Masa et Dimitri Kazov
Tournoi par Equipe 3ème Edition Balut Cuniescu & Rot Wailer La Masa & Gorutta Jones Vicente Viloni & Musambe Tutu et Sodrak & Cara de Máscara
Défi des Gens 1ère Edition Tte. Murphy Mosca
Cinquième Campeonato (Les Chaînes de Maximus) 5ème Edition Vicente Viloni La Masa Cara de Máscara Tte. Murphy
Sixième Championnat (La Lance de Amitraj) 6ème Edition El Primo Vicente Viloni La Masa et Gorutta Jones
Septième Championnat (Le Dragon de Quianlong) 7ème Edition Balut Cuniescu Vicente Viloni El Primo Gorutta Jones

Van der Hoisen Hip Hop Man

A voir égalementModifier

Liens externesModifier